La descente du train à Dakar

Le train au Sénégal est très peu utilisé. Il y a qu’un tracé de chemin de fer qui date de la colonisation. Aujourd’hui, notre président a misé sur le développement de celui-ci. Un réseau qui attirera plus de passagers.

Tabaski à Dakar

Le jour de la fête de Tabaski est très important au Sénégal. On entend le bêlement des moutons à chaque rue que nous passons.

L’autre visage de l’île de Gorée

L’île de Gorée est l’un des endroits où l’ on trouve encore une architecture coloniale. Mais, elle est surtout connu comme l’escale d’où partait les esclaves pour l’Amérique, selon l’histoire. J’ai eu plaisir à m’y rendre pour son paysage.

La danse indienne

La photographie de danse est une discipline très rigoureuse. Pour m’entrainer, je suis partie regarder un spectacle de danse indienne.

Fête culturelle

Cette femme est vêtue d’un habillement traditionnel diola. Les diola sont une minorité ethnique vivant dans le sud du Sénégal. Ce portrait a été pris lors d’une manifestation culturelle à Dakar.

La photographie de bébé

Aujourd’hui , nous parlerons de photos de bébé. J’ai eu le plaisir de photographier un bébé d’un mois et demi. Il m’a fallu 2h de photos entre les pleures et tétés pour obtenir cette image. Qu’en dîtes-vous ?

Une bouche croquant du chocolat

L’envie de faire des photos publicitaires me pousse à aller plus loin dans la maitrise de la lumière, des gestes, du maquillage… Pour cette photo, j’ai voulu avoir une expression plus suggestive d’une bouche qui croque du chocolat.

L’enfant et son vélo

A Dakar, les enfants qui possèdent des vélos sont peu nombreux. Dès qu’il y en a un, les autres viennent lui emprunter. On assiste le plus souvent à des chamailleries et bagarres. Pour arranger les choses, le propriétaire fait monter à tour de rôle ses camarades.

La rue des pièces détachées de Dakar

Une rue pleine de pièces détachées, c’est ce que vous trouverez à la gare routière de Petersen. Tout autour des cantines, des pousse-pousses sont installés sauvagement pour la vente. Chaque trois jours des conteneurs remplis de pièces mécaniques sont déchargés.