La macro photo à Dakar

Faire des photos de macro à Dakar relèvent d’un parcours du combattant car il y a peu d’espaces verts, ni beaucoup de jardins. Pour photographier cet insecte, après 2 heures de recherche, je suis arrivé à avoir cet coléoptère.

Les peintures artisanales du Sénégal

Au Sénégal, on trouve nombre de ces peintures. Venons en à la photo que je vous présente aujourd’hui. J’ai choisi le traitement en noir et blanc parce que je pense qu’il donne un beau rendu à la photo. Qu’en dites-vous ?

Le marché aux oignons

Au Sénégal, dés qu’on parle d’oignon, on pense à ce plat cuisiné habituellement « le yassa ». C’est une sauce oignon préparée avec du poisson ou de la viande ou du volaille accompagné de riz, de vermicelles ou de couscous. Les sénégalais en raffolent.

Les spectateurs de football

Le football est le sport le plus apprécié des sénégalais après la lutte. Autour des terrains de foot, on assiste à un attroupement d’hommes qui viennent regarder.

Au point d’eau

A Dakar, les robinets de quartiers ont remplacé les puits d’autrefois. Ce sont des endroits très animés. On y découvre les dernières rumeurs ce qui attisent les querelles et crêpages de chignons.

La maison en ruine

Le noir et blanc est un traitement que j’aime beaucoup. Je trouve que c’est un traitement qui montre la subtilité de la texture comme dans cette photo de maison en ruine à Dakar.

Le vieil homme fatigué

Au Sénégal, travailler pendant la chaleur pour un homme âgée, est pénible. Alors, dés qu’il s’assoit pour souffler, il somnole. Ce portrait a été pris sur le vif car quelques secondes plus tard, le vieil homme s’est réveillé pour reprendre de son travail.

Les vendeurs d’huîtres de la Somone

Je profite de chaque sortie hors de Dakar pour découvrir mon pays et prendre des photos. Lors d’un voyage à la Somone, nous nous rendîmes dans un parc à huîtres. Il y avait beaucoup de vendeurs.

La rangée de kiosques de boissons

Au Sénégal, les kiosques de boissons industrielles sont concurrencés par les vendeurs de jus locaux artisanaux. Ils ne perdent pas pour autant leur popularité, car, on les trouve partout dans Dakar.

Ustensiles traditionnels de cuisine

Au Sénégal, les femmes sont très fières de leurs ustensiles de cuisine fabriqués par les fondeurs d’aluminium. Quand vous n’en possédez pas dans votre cuisine, vous êtes nues.

La maison dans l’arbre

Photo prise à Medina, un des plus vieux quartiers de Dakar. J’y ai découvert ces immeubles et ces arbres. Le visuel était surprenant,

La femme sur les rochers

Le long de la corniche de Dakar, on voit des campements de fortune installées sur les plages et dans les rochers. Des hommes et des femmes sans abris y vivent.