Vendeur de nuit à Dakar

Dakar, la nuit, tout est calme. C’est un autre visage qu’elle nous offre. Les lumières s’allument les uns après les autres en nous donnant un spectacle inouï.

Le livreur de pain

A Dakar, le pain est livré avec différents moyens de transports dont le vélo. Il est très rapide, efficace et peut se faufiler partout en ville.

Incendie à Dakar

L’entrepôt avait brûlé toute la soirée même après le passage des pompiers. Du feu, il restait des débris rouges qui se consumaient.

En charrette à Popenguine

Les charrettes sont un moyen de transport très utilisées dans les régions du Sénégal. Ainsi dans les communes comme Popenguine, elles sont très présentes car la population les utilisent pour transporter leurs marchandises.

Vendeur de calebasse

Au Sénégal, une calebasse fait état d’assiette, de couvert, de récipient pour décoction de plantes mais aussi accompagne, dans certaines ethnies, la femme dans son nouveau foyer.

Salon de coiffure à Dakar

A Dakar, des salons de coiffure pour homme sont partout. C’est un métier fleurissant, tenu souvent par des peuhls. Cette photo représente l’un des divers salons qui existent.

L’inconnu du graffiti

Dans certaines rues de Dakar, les graffitis sont très présents. Les graffeurs font preuve d’imaginations pour exprimer leurs ressentis. Ce graffiti en est la preuve.

Pousse-pousseur de Dakar

Toujours chargés, les pousse-pousseurs sont très fatigués en fin de journée. Un dernier petit chargement en rentrant aide à bien compléter le revenu. Alors ils ne se privent pas.

La publicité du marabout

Les quartiers comme Rebeusse, Médina… sont remplis de publicités pour tradi-praticiens de tous genres. Cette photo révèle ce qui vous propose lorsque vous allez les voir.

Incendie du marché Petersen

Le marché Petersen a connu son moment de panique avec les échauffourées des marchands ambulants et les policiers . Nous pensions, à l’époque, que le marché allait disparaître. Mais après un coup de neuf, il est toujours là.

Gargote à Dakar

Nous trouvons partout des gargotes au Sénégal. Un gagne pain pour des milliers de femmes qui vendent tous les repas de la journée. Un commerce toujours fructueux.